dimanche, mai 21, 2006

Rembrandt

Dimanche nous sommes allés au musée. Non pas n'importe lequel nous sommes allés au Rijksmuseum d' Amsterdam. Il y avait beaucoup de touristes. Pourtant ce n'est pas donné, l'entrée. Il y avait 2 anglais devant nous, ils voulaient donc voir le Rijksmuseum, le Van Gogh Museum et l' expo Rembrandt-Caravaggio que j'ai vu il y a quelques semaines. Ils en ont eu pour 50 euros. Bon d'accord ils vont voir quelque choses de très très beau mais quand même tout le monde ne peut pas voir ces chef-oeuvres. Je trouve cela très dommage. Maintenant je comprends pourquoi j'ai acheté une carte qui me donne l'entrée des musées gratuite. C'est un super investissement, là je vois que je suis très bien intégrée aux habitudes Néerlandaises.
Maxim a beaucoup aimé, surtout la Nachtwacht (la garde de nuit) qu'il a eu en cadeau grace à son abonement à Donald Duck.


Zondag zijn we naar de Museum geweest. Niet in een museum maar naar het Rijksmuseum. Wat een mooie museum! Er waren veel toeristen, ik heb nooit zo veel Frans gehoord in Nederland. Ik was blij om een Museum kaart te hebben. Omdat de entree is niet goedkoop. Zo zie ik dat ik toch een beetje aan de Nederlandse gewoontes neem.
We zijn wel anderhalf uur in het museum gewest. We hebben wel de boekkist van Hugo de Groot gezien en Maxim kon de verhaal erover vertellen. Ja ik ben niet goed in de Nederlandse geschiedenis. Hij was heel trost. En ik ook. Maxim vond ook de Nachtwacht ook heel mooie, en zeker die dat hij krijgt van Donald Duck.


Aucun commentaire: