mercredi, septembre 20, 2006

Markplaats.nl

C'est le nom d'un site ou l'on peut acheter ou vendre des objets très divers. Aux Pays-Bas, le commerce est une seconde nature. Pour fêter la reine, ils organisent de grandes brocantes ou tout le monde peut vendre ce qu'ils ont en trop dans leur grenier ou leur cave.
"Marktpaats" est un site très populaire, nous nous en sommes servis pour acheter différents produits, on peut tout y trouver.
Hier nous y avons mis une (enfin deux) petite(s) annonce(s). C'était, pour nous, la première fois pour la vente. Nous avions un petit vélo pliant et une chaise-bébé pour notre vélo. C'est incroyable 1/2 heure après avoir mis l'annonce, quelqu'un téléphone pour la chaise et veut l'acheter. Le soir même nous recevons au moins 5 coups de téléphone pour le vélo. Enfin quelqu'un nous donne un rendez-vous. Et le lendemain a 13.30, les 2 objets ont disparus de notre débarras. Génial vous ne trouvez pas?

We hadden in onze schuur een oude vouwfiets en een kinderstoel Bobike. We dachten : "Dat is een goede reden om een advententie op "Marktplaats.nl" te zetten." We hebben wel vaker deze site om te kopen gebruikt maar nooit om te verkopen. Een 1/2 uur na de zetting van de advententie, was al iemand aan de telefoon voor de stoel. s'Avonds hebben we wel 5 telefoontjes gekregen voor de fiets. Ook een heleboel e-mails kwamen binnen. Tenslotte kregen we een afspraak. De volgende dag om 13.30 waren de spullen weg. Te gek toch.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis moi aussi Francais et inscrit sur ce site !!
C'est un copain collectionneur hollandais, que j'ai connu sur Ebay, qui m'as fait découvrir ce site super sympat !!!!
Je collectionne des cartes-postales et je trouve mon bonheur sur ce site et à prix trés doux !!!
A recommander !!