samedi, novembre 04, 2006

Stilte, we zoeken. / Silence on cherche.

Cela fait une semaine que je passe mes soirées à chercher des solutions à des questions d'ordre général. La Krakerscompetitie est commencée. C'est une compétition entre bibliothécaires, et chercheurs de solution invétérés. Je dois dire que tout cela est bien compliqué mais j'ai beaucoup appris sur les Indiens Amérique, sur le VOC la compagnie Néerlandaise des Indes orientales qui a permis aux Pays-Bas de devenir très puissant et riche au 16-17e siècle.
Avec l'aide de ma collègue Linda, j'ai eu 5 bonnes réponses sur 7. Pas mal pour une étrangère quand même.
Cette compétition dure 4 semaines, donc je dois avouer que je suis totalement dépendante, je ne peut plus me passer de ses questions idiotes, comment je vais faire quand tout sera fini!?

Het is al een week dat ik mijn avonden gebruik om oplossingen voor rare vragen te vinden. Het is de Krakerscompetitie. Ik moet melden dat het heel moeilijk is. Zeker voor mij, maar ik leer ervan. Ik ken nu wel een beetje beter de VOC en de Indianen van Amerika.
Met de hulp van Linda, mijn collega heb ik wel 50 punten. Dat is best goed voor een allochtone, toch.
Deze competitie duurt 4 weken dus ik moet nog veel leren, en ook de frustratie verwerken. Maar ik ben totaal verslaafd aan deze stomme vragen. Wat zou ik kunnen doen daarna?

Aucun commentaire: